dimanche 24 mars 2013

Quand je joue les journalistes en herbe..

Ici, Kaka Ta (euh...) et vous êtes beaucoup trop accrocs aux écrans, bonsoir!

Aujourd'hui c'est un article un petit peu spécial puisqu'il s'agit d'une interview d'une nail-artiste pas comme les autres: ils s'agit de Clochette!

Pourquoi pas comme les autres? Parce que cette femme est folle. OUI! Mais tellement drôle!

Voici donc notre petit question/ réponse qui a mit tant de temps à se faire!



Tout d'abord Clochette bonjour !

Ton blog ne parle pas seulement de nail art, mais de beauté en général. D'où te viens cette passion et cette envie de la partager sur internet quand on sait le travail que cela demande de tenir un blog à jour ?

Bonjouuuur ma belle !!
Alors en fait j'adooore papoter :)
Mais de tout en général. que ce soit ciné, musique tu vois le truc quoi ;)
Sauf que pour ce blog j'ai décidé de ma canaliser sur deux choses uniquement (parce que sinon je pense qu'on s'y perdrait un chouilla beaucoup)
J'ai donc d'abord axé le blogounet sur le nail art parce que je l'ai découvert il y a peu (comparé à mes autres passions), puis j'ai développé le truc en ajoutant quelques vidéos "beauté"
Why ??? because je suis au final très peu entourée dans mon quotidien.
Non pas je sois une sans amie hein !! Mais à une période j'étais assez seule, et du coup j'avais enve de papoter moi !!!
D'ou (entre autre) la création du blog.
Pour moi c'est avant tout un lieu de déconne et de partage.
C'est vrai que ca demande du temps mais c'est tellement bonheur sérieux, que j'y pense même pas !! ;)




Pour ce qui est du nail art, quand et comment as tu découvert cet art ?

Alors le Na ba au final j'ai découvert ça un jour de désarroi total !!
Tu sais les fameuses journée ou t'es à jour:
- ton ménage est fait
- ton chat est nourri
- t'as pas emmené de taf chez toi
Et du coup c'est un peu la loose parce que t'as quant même des trucs a faire bien sûr, mais des trucs chiants que tu reporte.
Là j'ai pric mon pc et j'ai commencé à cherché des trucs sur la beauté.
Et là ??
J'étais foutue de chez foutue !!
Je suis tombée (me demande pas comment) sur le blog de Sakura !!
Et là ??
mes rétines ont explosé !! 
J'ai fouiné tout son blog, hallucinée.
J'ai commencé à cliqué sur les blog roll d'autres filles comme ma saphir, Fleur de Lys ou encore Pascale et là j'étais prise au piège !!!

J'ai posté des petits mots, les filles étaient adorables
Quelques jours plus tard j'acheté pleinssssssss de vernis !!!!
C'est là que mon banquier a commencé à faire la tronche...
Puis j'ai "investi" dans quelques décos...
Et voilà ou j'en suis maintenant !! MDR !!!
Le délire dure depuis deux ans à peu prés ;)




As-tu un modèle dans le monde du nail art, une source d'inspiration ?

Ba j'ai des blogs de références oui.
Celui de Fleur de Lys, Sakura, Saphir ou encore Robin moses
Mais en fait je n'ai pas qu'un seul modèle.
Toutes les filles ont des styles propres a elles, comme ma tytes Pomme par exemple
Du coup, je me serts de tout ce que vois et je mixe ca à ma sauce ;)

Tu organise beaucoup de Give away et de concours, comment arrives tu à financer tout cela et qu'est ce qui te pousse à le faire ?

Ahh la question qui tue !! MDR !!!
Bon en fait quant je fais des jeux je les finance moi même.
Je ne demande pas aux boutiques de me filer des coups d'ailes.
Sauf quant elles se proposent d'elles mêmes ( comme se fut le cas du Paradis du bain pour le calendrier de l'après)
C'est une question de choix.
Bref, quant je décide de faire des jeux je les ai préparé vachement à l'avance.
Je diminue ma consommation de clopes pour payer les lots et les fdp.
Ce qui est vachement bien pour ma santé, faut bien le dire
Et j'achète tout au fur et a mesure.
Quant j'ai tout je lance le jeu ;)
Mais le financement ce fait principalement par la limitation des cigarettes....



Tu as créé un blog sous le pseudo de Clochette. Il t'arrive d'y parler des personnes autour de toi en les surnommant par des noms de personnages de Peter Pan. Pourquoi cet univers ?


Alors en fait mon speudo à la base n'avait rien à voir avec la fée Clochette ;)
Au départ c'est une stagiaire toute mimie qu'on a eu au taff qui se marrait beaucoup en me voyant.
je porte toujours pleins de bijoux a breloques qui fon la dose de "blings-blings" quant je bouge mon boule !!
du coup la miss m'a spontanément surnommé Clochette.

J'ai conservé ce pseudo à l'époque ou je n'avais pas de blog mais ou je postais des com chez les filles
Et quant j'ai ouvert le ty blogounet ba je l'ai gardé ;)
Étant fana de littérature et ne souhaitant pas donner les vrais noms des personnes qui m'entourent sur la blogo ba mon  père est devenu le Capt'aine Crochet, ma belle soeur Wendy ect...
Tout est en rapport avec le monde Peter Pan qui est une histoire que j'affectionne énormément.
Qui plus est, comme je voulais que le blog soit une bulle de bonne humeur je trouvais que cet univers de J-M Barie collait à merveille :)

Personne ne peut passer sur ton blog sans voir cette bonne humeur qui en émane. C'est grâce à tes pouvoirs de fée que tu as toujours le sourire ?


MDR !!!
Oh je te rassure en fait dans la "vraie vie" je suis plutot une nana... comment te dire...
tête de lardon !!!! Mais du bon gros lardon hein !!!

La blogo ca me détend je crois !! MDR !!
Du coup en vrai, je suis pas du tout tout le temps de bonne humeur !!
MAIS quant je vous écris des articles j'ai de suite la banane !!
Et ouis j'avoue aussi que lorsque j'ai crée le blog j'étais pas au top de ma forme, j'avais besoin de faire un truc qui me change les idées.
Faire rire les autres fut un bon palliatif et ca l'est toujours ;)
Ca fait du bien de rire !!!
Et donner de la bonne humeur aux filles qui me lisent pour moi c'est ca le plus important au final.
On a des quotidiens quant même parfois très durs, voir grave galère et si un de mes articles permet d'oublier ca 5 min pour moi le but est attend ;)

Quelle est la manucure que tu ne te feras jamais ?

Oh là !!
Je sais pas du tout !!
Tu me pose une grosse colle là !!! MDR !!
Moi je dis faut tout essayer !! ( en matière de na of course !!!)
Et py après si on n'aime pas?
On s'en fout !!
ami dissolvant est là ;)

Celle que tu aimerais bien ?

Ohhhhhhhhhhh un beau OS à la Béa avec des têtes de mourrues qui déchirent !!!!!!

Le matériel est-il crucial pour s'améliorer selon toi ?

Pour moi c'est pas une question de matos.
On peut faire du na avec de l'acrylique toute simple.
quant j'ai commencé la mienne venait d'un truc genre "King Kong" 0.50 ctm le pot et ca marchait très bien ;)
Idem pour les vernis.
On peut faire de très jolies décos sur des précieux pas chèrs !!
Je pense que le na justement est une passion qui peut certes couter trèèèèèèèèèèèèès cher mais qui peut aussi se faire avec des outils peut couteux.
Le seul truc a avoir se sont des ty pinceaux ;)

Et surtout, de l'envie !!!! ;)


Un must have à nous proposer ?

Je t'avoue que non...
Tout est bon dans le na ;)


Un blog féé-tiche ?

Ohhhh UN seul ???
agh ba non !!
UN SEUL !!!
C'est pas possible !!
Comme je te le disais pour moi toutes les filles ont des univers qui leurs sont propres et du coup en choisir un seul pour moi c'est juste pas possible du moins en ce qui concerne le NA !!
Par contre un blog fée tiche pour chopper la banana ca oui ???
Celui de notre Dame Celeste ;)
Si t'as ps e moral tu vas la lire et hop !!
Il te pousse des ailes !!



Voilà, comme vous pouvez le voir, cette fille est à s'en déchirer les zygomatiques! Son blog est très sympa et ses nail arts (oui parce que c'est important quand même!) sont carrément cool!
Elle fait partie des bloggeuses que je lis tous les jours et que je tente de soutenir le plus possible!


Un très grand merci à toi ma fée de t'être prise au jeu! En espérant refaire très vite un 'tit article en ta compagnie!

Quand à vous mes accrocs du solvant, je vous embrasse et vous dit à très bientôt!

Koeur koeur, paillettes, licornes!

6 commentaires:

  1. coucou
    c'est tout a fait notre clochette ça !!!
    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol Oui totalement elle, le "il faut tout essayer, en nail art bien spur" est mythique ^^

      Bisous, et bienvenue sur mon blog!

      Supprimer
  2. Coucou!
    Très sympa ta petite interview avec notre Clochette!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. super cet article :) ç permet aussi de connaitre ton ty blog.bisous

    RépondreSupprimer